1. Diagnostic de tous les systèmes au niveau OE
Lire et effacer les codes sur tous les modules disponibles
Autel MaxiSys MS906BT, en tant qu'outil d'analyse professionnel et version améliorée d'Autel MS906, il peut accéder sans fil via une connexion Bluetooth à TOUS les modules de véhicule disponibles, y compris, mais sans s'y limiter, PCM, ECM, EPS, PDM, BCM, TPM, SCCM, RADIO, etc. Avec une capacité complète pour les codes, il peut lire et effacer les codes sur tous les systèmes et sous-systèmes et être capable d'afficher les données PID en direct de plusieurs capteurs dans un graphique et un texte.
Diagnostic sans fil Bluetooth
L'Autel MaxiVCI permet au scanner de diagnostic bluetooth de communiquer avec le DLC via Bluetooth et une connexion USB doublée. Avec une portée de travail ultra longue d'environ 164 pieds (environ 50 m), vous pouvez effectuer le diagnostic et les services de tous les modules de niveau OE du véhicule à distance sans vous soucier du câble n'est peut-être pas assez long ou de l'espace limité et de l'air chaud dans votre voiture.
Contrôle bidirectionnel et test actif
La commande bidirectionnelle effectue non seulement divers tests bidirectionnels pour vérifier les conditions de fonctionnement de l'ABS et du SRS, mais s'applique également à des fonctions telles que le test des composants et le test actif, le test des actionneurs.
Active Test est utilisé pour accéder aux tests de sous-système et de composants spécifiques au véhicule. Pendant un test actif, le testeur envoie des commandes à l'ECU afin de piloter les actionneurs. Ce test détermine l'intégrité du système ou des pièces en lisant les données de l'ECU du moteur, ou en surveillant le fonctionnement des actionneurs, comme la commutation d'un solénoïde, d'un relais ou d'un commutateur, entre deux états de fonctionnement.
Remarque: les tests disponibles varient en fonction du fabricant, de l'année et du modèle, et seuls les tests disponibles s'affichent dans le menu. Pour vérifier la compatibilité avec votre véhicule, veuillez vous référer au site Autel ou nous consulter directement
Technologue auto vin
Le système de diagnostic Autel MS906BT comprend la dernière fonction de balayage automatique du VIN basée sur le VIN pour identifier les véhicules CAN en une seule touche, ce qui permet au technicien de détecter rapidement les véhicules, de scanner tous les calculateurs diagnostiquables sur chaque véhicule et d'exécuter des diagnostics sur le système sélectionné.
2. Capacité de codage ECU avancée
Autel MS906BT avec fonction avancée de codage ECU, qui est l'une des fonctionnalités non disponibles dans le MS906. Le codage ECU vous permet d'établir une liaison de données avec le système de contrôle électronique du véhicule d'essai via le dispositif VCI pour le diagnostic, l'entretien ou le codage du véhicule. Vous pouvez effectuer des tests fonctionnels, récupérer des informations de diagnostic du véhicule telles que des codes de panne, des codes d'événement et des données en direct, et effectuer un codage ECU, pour divers systèmes de contrôle de véhicule, tels que le moteur, la transmission, l'ABS et plus encore.
Les fonctions de codage sont généralement utilisées par des spécialistes avancés. Le codage est conditionnellement divisé en deux types:
Le premier est le codage informatique lors du remplacement, de la mise en service, utilisé pour installer un nouvel ordinateur dans la voiture. Lors de l'exécution de la procédure, l'ordinateur est informé du NIV du véhicule, de la configuration et d'autres informations nécessaires pour un fonctionnement correct.
Le second est le codage de l'ordinateur pour régler l'électronique du corps à l'utilisateur, généralement le BCM. La procédure vous permettra de proposer au client une personnalisation individuelle de la voiture à sa place, le verrouillage des portes, le réglage des alarmes, la fonction "conduire à la maison", le réglage du salon et de l'éclairage extérieur, etc.
3. Fonctions spéciales
1. Service de réinitialisation d'huile: réinitialisez le kilométrage d'entretien et les intervalles d'entretien pour le système de durée de vie de l'huile moteur.
2. Service TPMS: recherchez rapidement les identifiants des capteurs de pneus à partir de l'ECU du véhicule, effectuez la programmation TPMS et les procédures de réinitialisation après le remplacement des capteurs de pneus.
3. Service SAS: effectuez l'étalonnage du capteur d'angle de direction et effacez automatiquement la mémoire des défauts.
4. Service de régénération du DPF: Éliminez le blocage en brûlant en continu les particules capturées dans le filtre DPF.
5. Services ABS / SRS: Effectuez divers tests bidirectionnels pour vérifier les conditions de fonctionnement du système de freinage antiblocage et du système de retenue supplémentaire, comme la purge automatisée, le test du moteur de la pompe et la vérification des informations du module, etc.
6. Entretien EPB: désactivez et activez le système de commande de frein, aidez à contrôler le liquide de frein, ouvrez et fermez les plaquettes de frein et serrez les freins après le remplacement du disque ou des plaquettes, etc.
7. Service BMS: permet à l'outil d'analyse d'évaluer l'état de charge de la batterie, de surveiller le courant en circuit fermé, d'enregistrer le remplacement de la batterie et d'activer l'état de repos du véhicule.
4. Affichage numérique et graphique des paramètres
En utilisant MaxiSys, vous pouvez afficher les paramètres du système de manière pratique. Certains paramètres sont plus susceptibles d'être surveillés sous forme analogique, par exemple la pression. Certains paramètres sont plus commodément visualisés sous forme graphique, en observant leur évolution dans le temps (potentiomètres, capteur d'oxygène). Certains paramètres doivent être affichés dans le graphique pour observer les changements les uns par rapport aux autres (par exemple, débit massique d'air et régime moteur). Ce n'est que dans MaxiSys que tous ces modes d'affichage sont disponibles pour tous les paramètres et tous les composants, quels que soient les marques et les modèles de la voiture.
5. Tests spéciaux
Les actionneurs ne sont pas toujours visuellement visibles ou trop complexes pour évaluer leurs performances avec des méthodes organoleptiques (yeux, oreilles) par activation normale. C'est pourquoi les composants de test sont implémentés dans les scanners MaxiSys. Les composants de test vous permettront d'inclure des modes de test spéciaux dans l'ordinateur, dans lesquels le système électronique lui-même crée les conditions de vérification et évalue ses résultats avec d'autres recommandations à l'expert.
6. Adaptation et initialisation
Après remplacement, pour la réparation ou le nettoyage de certains capteurs et de nombreux actionneurs de systèmes électroniques, une procédure d'adaptation ou d'initialisation est nécessaire. Lors de l'exécution de cette procédure, les valeurs de base de leur travail, le point de référence, sont établies. Dans une voiture moderne, de nombreux éléments de ce type nécessitent des procédures similaires, ce qui rend ces fonctions vitales pour le service. Dans les systèmes MaxiSys, ces procédures sont présentées au niveau du concessionnaire.
7. Autel MS906BT Fonctions complémentaires
Maxisys MS906BT est un scanner de diagnostic avec diverses interfaces qui peuvent accéder à plus de modules complémentaires comme une caméra d'inspection, un projecteur HDMI, un téléphone, un PC, une mémoire USB, un casque, un oscilloscope, une carte SD étendue, etc.
* Le MS906BT se connecte à une caméra d'inspection MV108 / MV105 et se transforme en une lunette d'inspection vidéo, vous permettant d'examiner les zones difficiles à atteindre normalement cachées de la vue. Il est capable d'enregistrer des images fixes et des vidéos numériques, ce qui vous offre une solution économique pour inspecter les machines, les installations et les infrastructures de manière sûre et rapide.
* Le MS906BT fonctionne avec l'oscilloscope Autel MP408 vous offrant un aperçu du fonctionnement interne des circuits électroniques d'un véhicule. Doté d'une conception d'interface utilisateur conviviale combinée à des spécifications matérielles inégalées, il est capable de mesurer et de tester pratiquement tous les composants et circuits électriques et électroniques de tous les véhicules modernes.
Couverture du véhicule MaxiSys MS906BT :
Pour les asiatiques : Acura, Daihatsu, Hyundai, Infinit, Kiat, Mazda, Nissan, Scion, Subaru, Toyota, Manhindra, Proton, Daewoo, Honda, HyundaiCV, Isuzu, Lexus, Mitsubishi, Samsung, Ssang Yong, Suzuki, Fuso, Perodua, Tata
Pour l'Europe : VW, Abarth, AstonMartin, MINI, Sprinter, SKODA, Citroën, Fiat, Lancia, Maserati, Opel, Porsche, SAAB, Vauxhall, Seat, Bugatti, Audi, ForEU, BMW, Alfa, Benz, Maybach, Ferrari, Jaguar , Land Rover, Peugeot, Renault, Smart, Volvo, Lamborghini, Bentley, Rolls-Royce, VW CV, Dacia, LT3
Pour les États-Unis : Chrysler, Dodge, Ford, GM, JEEP
MaxiSys MS906BT Specifications
Operating System | Android™ 4.4.2, KitKat |
Processor | Samsung Exynos T5260 6-Core Processor (1.3 GHz quad-core ARM Cortex-A7 + 1.7 GHz dual-core ARM Cortex-A15) |
Memory | 2 GB RAM & 32 GB ROM |
Display | 8.0" LED capacitive touch screen with 1024x768P resolution |
Connectivity | Wi-Fi (802.11 b/g/n), USB: 2.0, Mini USB 2.0, Wireless BT V2.1+EDR, Class1, HDMI 1.4a, SD Card (support up to 32 GB) |
Camera (rear) | Rear-facing, 8.0 Megapixel, AF with Flashlight |
Sensors | Gravity Accelerometer, Ambient Light Sensor (ALS) |
Audio Input/Output | Microphone, Single Speaker, 3-Band 3.5 mm stereo/standard headset jack |
Power and Battery | 10,000 mAh 3.7 V lithium-polymer battery, Charging via 12 V AC/DC power supply |
Input Voltage | 12 V (9-35 V) |
Power Consumption | 5 W |
Operating Temperature | -10 to 55°C (14 to 131°F) |
Storage Temperature | -20 to 70°C (-4 to 158°F) |
Dimensions (W x H x D) | 270.8 mm (10.0”) x 176.0 mm (6.9”) x 36.0 mm (1.4”) |
Weight | NW: 1.05 kg (2.3lb.) |
Pour toute question, veuillez nous contacter à:
Email: Sales@AutoObdTool.fr
Skype: Autotool.fr
Whatsapp: +86 18205950686
Facebook: https://www.facebook.com/Autoobdtool.fr/
Youtube: Autoobdtool.fr
Méthode d'expédition et délai de livraison:
Entrepôt tchèque/UE livraison: 3 à 5 jours ouvrables. L'expédition depuis l'entrepôt tchèque n'est pas nécessaire pour payer les droits de douane.
Expédition DHL : 5-7 jours ouvrables. Parfois, il y a des droits de douane, nous déclarerons donc un prix inférieur sur la facture. Si l'adresse est éloignée, vous devez payer le fret à distance ou nous l'enverrons par une autre méthode.
Yanwen Post : 7-15 jours ouvrables, pas besoin de payer des droits de douane pour les pays européens et il n'y a pas de zones reculées.
Veuillez noter : Pour les clients de GUADELOUPE, MARTINIQUE et Réunion, il n'existe pas de bon service postal. Lorsque vous passez commande, veuillez choisir la méthode d'expédition express.
Autel DS808 vs Autel MS906BT vs Autel MS908P
Autel Diagnostic DS808K | Autel Maxisys MS906BT | Autel Maxisys Pro MS908P |
Extensive coverage. Automatic update. Data management system. Interactive data logging |
Extensive vehicle coverage. Inbuilt battery. Compatible with over 80 car models. 32 GB Memory |
ECU programming for BMW & Benz. Extensive coverage. Sensitive touch screen. Technical support. |
A lengthy charging duration. | A lengthy charging duration. | It is a high end product and is not affordable to everyone who would want to use. |
A high-end OBD2 diagnostic tool to resolve and reset the common vehicle trouble codes like a "Pro". | The scanner runs on an open-source Android operating system (OS). It also features a powerful Exynos 6-core processor with amazing multitasking abilities. That is why it is very fast to boot up and run scans/tests. | Autel MaxiSys Pro MS908P is the best quality scanner for mechanic shops. |
La principale différence entre le MS906BT et le DS808
MS906BT communique avec la voiture via la communication Bluetooth (DS808 est une ligne dure)
MS906BT est livré avec un kit complet de câbles OBDI pour les anciens modèles
MS906BT obtient des mises à jour logicielles (en particulier des mises à jour de codage) plus tôt que DS808.
Le logiciel du DS808 et du MS906BT est très similaire. Le DS808 est donc une option d'un excellent rapport qualité-prix, mais si vous voulez toutes les cloches et sifflets, l'Autel MS906BT est la voie à suivre
La principale différence entre le MS906BT et le MS908P
L'Autel MS908P peut effectuer le clignotement / la reprogrammation - les véhicules plus récents ont plus d'ordinateurs de bord (ECM et TCM) qui sont programmés avec des milliers de paramètres (étincelle de contrôle, carburant, ralenti, etc.).
La mise à jour de ce logiciel nécessite normalement l'envoi de la voiture aux concessionnaires
Le remplacement de nouvelles pièces ou la modification des paramètres existants sur de nombreux nouveaux véhicules nécessite une reprogrammation flash
Autel fournit son propre serveur pour les logiciels BMW et BENZ (gratuit tant que vous êtes actif sur les mises à jour). Tous les autres logiciels de clignotement OEM peuvent être achetés séparément et utilisés avec l'appareil MS908P VCI