Comment résoudre les problèmes de GM Corvette C6 BCM ou ECM?


Commentaires des clients pour GM Tech2:

J'ai coupé les fils allant au module de radio satellite XM dans le coffre. J'essayais de câbler une entrée auxiliaire. Oui, la batterie était toujours branchée. Première phrase. Après avoir tout remis ensemble pour tester, j'ai remarqué une lumière rouge clignotante sur la radio. Je ne l'ai pas vu auparavant. Je venais d'acheter cette base 3LT 2007. Une semaine plus tôt. C'est ma 3ème Vette à posséder. 1989 et 2001 étaient mes autres. J'ai essayé de démarrer la voiture et j'ai eu un déclic. Pas de lumières sur le dic non plus. J'avais les deux portes ouvertes, les fenêtres baissées et le hayon arrière ouvert alors j'ai pensé que la batterie était déchargée. Chargé et rien encore. Le voyant de la porte est rouge lorsque j'essaie de l'ouvrir, mais il ne s'ouvre pas. Alors j'entre et tire le levier d'urgence pour entrer. J'ai mis la clé dans la fente de la boîte à gants et toujours pas de manivelle. Je peux entendre le RCDLR faire des clics. Aucun relais de fusible grillé. J'ai remorqué jusqu'à la seule concession gm à moins de 100 milles. Ils n’ont personne qui connaisse les vettes. Le mécanicien est prêt à crier. Nous avons connecté tech 2 et il ne montre aucun code. Il dit aucune communication avec ECM. Le port OSB sous le tableau de bord n'est alimenté que toutes les quelques minutes que j'appuie sur le bouton de démarrage. Nous pensions que je n'avais pas programmé les clés, donc j'allais reprogrammer le RCDLR. Je ne peux pas communiquer avec lui, alors il dit mauvais BCM. Acheté un BCM et même chose. Impossible de communiquer avec lui ou le RCDLR. Il connecte l'ordinateur à la technologie 2 et à la voiture avec le logiciel Chevy et la même chose ne peut pas communiquer. Alors il dit ECM. Mettez cela dans la voiture et même chose sans communication. J'ai dit programme ECM avec vin puis installez-le. Il a dit qu’ils n’avaient ni moyen ni adaptateur pour le faire. Il a dit qu’il n’avait pas non plus programmé BCM parce qu’ils le faisaient après l’installation avec un ordinateur. Il n'a aucune autre idée de ce qu'il faut faire. Comme je l'ai dit pas de dic sur le tableau de bord. Cela fait plus de 2 semaines maintenant et je suis tellement frustré. Besoin d'aide. Un ECM que j'ai acheté déjà programmé avec mon vin redonnerait-il vie au dic? BCM? Je sais que les fils que j'ai coupés étaient des câbles audio de masse et de données série 2. J'ai réparé la soudure des fils et le film thermorétractable.
 
Solution:

On dirait que le bus série est toujours en court-circuit. Essayez de déconnecter le récepteur radio numérique au niveau des connecteurs en étoile.

Le C6 est un peu différent du C5. Il a toujours la liaison de données de classe 2 de style C5 mais les principaux contrôleurs sont connectés sur le GMLAN haute vitesse. Le BCM est le module où ces deux réseaux de contrôleurs se rejoignent.

Voici les schémas d'un 08 qui devraient être très similaires pour 05 à 12:
Transmission manuelle haute vitesse GMLAN
 

 
Transmission automatique haute vitesse GMLAN

 
Schéma d'alimentation / terre et liaison de données de classe 2


 
Heck, vous pouvez déconnecter presque tout. Je pense que vous n'avez besoin que du VCM et du BCM pour que les communications avec l'ECM fonctionnent. Pour que la voiture fonctionne, vous aurez peut-être également besoin du RCDLR. Vous pouvez donc déconnecter les cavaliers en étoile et simplement câbler ces 2 ou 3 modules. J'essaierais d'abord le BCM et le VCM et je verrais si le GM TECH2 peut voir le BCM et l'ECM, puis j'en ajouterais plus et je m'assurerais que le TECH2 peut toujours communiquer avec les modules ajoutés.

Je doute que ce soit l'ECM ou le BCM. Le concessionnaire gaspille simplement VOTRE argent en apprenant à résoudre correctement ce type de problème.