Entrée / sortie audio: microphone, deux haut-parleurs, prise casque stéréo / standard 3,5 mm 4 bandes
Test de connexion du véhicule
a. Connexion filaire ① → ② → ③ → ④
b. Connectez les câbles et l'EZ400PRO dans l'ordre suivant: ① → ② → ③ → ④
Mettez le contact et allumez la tablette EZ400PRO, puis appuyez sur l'application EZ400PRO pour tester les véhicules. (Montré comme suit)


① EZ400PRO Mainframe ② Main Test Cable ③ OBDⅡ-16 ④ Vehicle
Précautions avant utilisation
1. L'alimentation du véhicule doit respecter les limites de tension normales DC4.8V --- 5V.
2. Lorsque vous tirez et branchez le faisceau de câbles de test, les utilisateurs doivent pincer l'extrémité avant du faisceau de câbles pour tirer et brancher, pas tirer sur la section centrale
du faisceau de câbles. Les utilisateurs doivent vérifier la direction correspondante du port et se brancher horizontalement lorsqu'ils branchent le faisceau de câbles,
au lieu de l'insérer de manière oblique, ce qui pourrait endommager le terminal.
3. Lors de certains tests de fonctions spéciales, les utilisateurs doivent utiliser l'appareil conformément aux instructions d'utilisation. Pour véhicule,
il doit répondre strictement aux exigences, par exemple, les conditions requises pour certains modèles de véhicules sont les suivantes:
température du moteur 80 105/105 ℃, éteignez les charges (comme les phares, le climatiseur, etc.), mettez la pédale d'accélérateur en position relâchée, etc.
4. L'ECU pour les modèles de véhicules domestiques chinois est relativement désordonné, donc lorsque les utilisateurs remplissent des conditions telles que la voiture ne peut pas être testée ou
les données de test sont erronées, ils doivent déterminer si le menu sélectionné correspond au système de contrôle électronique testé, ou ils peuvent trouver le
ECU de voiture et sélectionnez le menu de droite en fonction du numéro de modèle sur l'étiquette de l'ECU.
5. Si les utilisateurs ne peuvent pas trouver le modèle de véhicule testé ou le système de contrôle électronique dans le menu de test EZ400PRO, ils peuvent avoir besoin de mettre à jour le logiciel ou
consulter le service technique Xtool
6. Interdit d'avoir un test de connexion en utilisant un harnais pas de Xtool pour éviter des pertes inutiles.
7. Interdit de s'éteindre directement dans la communication entre l'EZ400PRO et le véhicule. Les utilisateurs doivent annuler la tâche et revenir au principal
interface, puis éteignez.
8. L'appareil doit être placé et légèrement soulevé pour éviter toute collision lors de l'utilisation de l'EZ400PRO. Lorsque vous cliquez sur l'écran, touchez-le doucement pour garantir
la durée de vie de l'écran tactile.
9. Pendant une longue période de non-utilisation, veuillez débrancher l'alimentation et la couper.
Une fois la tablette EZ400PRO connectée au véhicule via le câble principal, le diagnostic peut être effectué maintenant.
L'interface de diagnostic apparaît comme ci-dessous.
Les utilisateurs peuvent choisir un menu en fonction de leurs besoins réels:
sélection pour l'Europe signifie entrer dans le menu des voitures européennes, sélection pour l'Asie signifie entrer dans le menu des voitures asiatiques, sélection pour l'Amérique signifie entrer dans le menu des voitures américaines, la sélection pour la Chine signifie entrer dans le menu des voitures chinoises. Les utilisateurs peuvent également saisir le modèle du véhicule à rechercher.
Fonctions de test
Prenez la voiture Volkswagen par exemple, sélectionnez Diagnostic, puis sélectionnez Europe Car, les utilisateurs peuvent voir le logo de Volkswagen. Si le logo n'a pas été vu,veuillez faire glisser votre doigt de haut en bas ou entrez le modèle de voiture à rechercher.
Les menus varient d'un véhicule à l'autre.
Le menu principal commun comprend les options suivantes:
Lire l'ECU
Cette fonction consiste à lire les informations sur la version de l'ECU, ce qui équivaut à «Identification du système» ou «Informations sur le système» dans certains systèmes de contrôle électronique, toutes signifient lire les versions logicielles et matérielles liées à l'ECU, comme indiqué ci-dessous.
Lire les DTC
Sélectionnez Lire les codes de panne pour lire les codes de panne stockés dans l'ECU. L'écran affichera le code de panne et sa définition lors de la lecture des codes de panne, comme indiqué ci-dessous.

Astuce: En cours de diagnostic, si l'appareil affiche «Le système est OK» ou «Aucun code d'anomalie», cela signifie qu'aucun code d'anomalie associé n'est stocké dans l'ECU ou certains problèmes ne sont pas sous le contrôle de l'ECU, la plupart de ces problèmes sont des problèmes de système mécanique ou des problèmes de circuit exécutif, il est également possible que le signal du capteur se polarise dans des limites, qui peuvent être jugées dans les données en direct.
Effacer les DTC
Revenez à l'étape précédente, sélectionnez Effacer les DTC pour effacer la mémoire des codes de panne actuels et historiques dans l'ECU. L'exécution de cette fonction effacera tous les codes de panne actuels et historiques. Assurez-vous que les codes de panne ont été enregistrés avant d'effacer, comme indiqué ci-dessous.
Cliquez sur OUI pour confirmer clairement, si la communication est normale, il affichera "Codes de panne résolus" ou "Codes de panne supprimés". En général, les utilisateurs doivent relire les codes de panne après les avoir nettoyés pour confirmer si les codes de panne
ont été effacés.
Lire les données en direct
Les calculateurs automatiques envoient des paramètres de fonctionnement et l'état de fonctionnement de divers composants sous forme de signal électronique, ici le signal électronique fait référence aux données en direct. Les données en direct communes au moteur incluent le régime moteur, la tension du capteur de position du papillon, la tension du capteur d'oxygène, la température du liquide de refroidissement, l'angle d'avance à l'allumage, l'état du commutateur de ralenti, la température de l'air d'admission, la pression d'admission, etc.

Conseils: Live Data est la fonction importante pour les techniciens de maintenance pour diagnostiquer davantage les problèmes. Cette fonction nécessite des techniciens de maintenance très familiers avec les données des capteurs de chaque système, les signaux de contrôle et les modes de contrôle, tous qui sont la base indispensable de l'utilisation de la fonction Live Data pour les techniciens de maintenance.
Modes d'affichage
Il existe deux modes pour afficher les données en direct, les utilisateurs peuvent choisir le mode optimal en fonction de leurs propres besoins et de différents types de paramètres. Mode tableau de bord: affichez les paramètres sous forme de simulation de graphiques d'instruments. Mode graphique: Affichez les paramètres sous forme de graphique.

Fonctions spéciales
Une fonction plus spéciale sera trouvée dans différents modèles de véhicules.
Test d'activation / ative / composants
Conditions d'essai: Allumage sur moteur coupé
Si le moteur démarre ou si le signal de vitesse de rotation est reconnu, le diagnostic du composant d'actionnement sera interrompu.
Dans le processus d'activation du diagnostic des composants, un composant unique sera toujours dans l'état de déclenchement jusqu'à ce que le composant suivant soit activé.
Avant de répéter le diagnostic des composants d'actionnement, les utilisateurs doivent démarrer le moteur en peu de temps ou couper le contact pendant 2 secondes.
Les composants d'actionnement peuvent être vérifiés en entendant ou en touchant.
Dans le processus de diagnostic de tous les composants d'actionnement, la pompe à carburant électrique fonctionne toujours.
10 minutes plus tard, le diagnostic des composants d'actionnement est terminé.
Composant d'actionnement: il est responsable de l'exécution de diverses instructions émises par l'ECU, qui est le complément d'instructions.


Revenez aux données de diagnostic dynamique, entrez Test des composants d'actionnement et il affichera le menu des composants d'actionnement
qui effectuent un test d'action, comme indiqué ci-dessous.

Conseil: Le test des composants d'actionnement effectue des tests de fonctionnement pour des parties des composants d'actionnement du système. Lors de l'exécution de cette fonction,
l'outil de diagnostic effectuera un test d'action en simulant le signal du calculateur pour juger si les composants ou les circuits d'actionnement sont bons.
Revenez aux données de diagnostic dynamique, entrez Test des composants d'actionnement et il affichera le menu des composants d'actionnement qui effectuent le test d'action.
Réglages
Sélectionnez entrer les paramètres; les utilisateurs peuvent définir la langue, l'unité et d'autres options liées au système:
Langues: sélectionnez la langue. Veuillez cocher l'option souhaitée parmi les options multilingues à droite.