LAUNCH CRT5011E est un outil de diagnostic TPMS professionnel qui intègre l'activation, la lecture, l'apprentissage et la programmation du capteur TPMS. Il peut activer et lire les informations du capteur de pression des pneus par radiofréquence élevée ou faible et utilise l'interface OBD pour réinitialiser les modules TPMS. De plus, il peut programmer le capteur en recevant une fréquence élevée de 315 MHz / 433 MHz.
Remplacement du capteur
Rotation du pneu
Détecte indépendamment si le capteur est normal
Functions
1. TPMS
- Activez et faites correspondre tous les capteurs de pression des pneus 315 MHz / 433 MHz
- Réinitialisez, réapprenez et reprogrammez rapidement les capteurs de pression des pneus
- Diagnostiquez les problèmes de pression des pneus et éteignez le voyant d'avertissement en réapprenant et en programmant votre nouveau capteur de pression des pneus.
- Reprogrammation des capteurs LAUNCH LTR01/LTR03
- Lisez avec précision la pression des pneus, la température des pneus et l'état de la batterie
- Reprogrammez jusqu'à 8 capteurs à la fois
- Fournissez des procédures de réapprentissage TPMS et une recherche du numéro OE du capteur
- Plusieurs méthodes de génération d'ID : création automatique/création manuelle/copie d'ID par activation/copie par OBD/création de multi-capteurs (1-8)
-
L'outil TPMS facile à utiliser LAUNCH CRT5011E offre aux utilisateurs une expérience d'efficacité et de précision inégalées. Vérifiez les données du capteur, l'ID du capteur, la pression/température des pneus, l'état de la batterie, l'emplacement du capteur et le diagnostic TPMS pour lire/écrire l'ID du capteur, lire/effacer le code TPMS (éteindre le voyant d'avertissement TPMS), récupérer les informations de l'ECU TPMS et réapprendre. Cet outil TPMS permet aux utilisateurs de programmer les données du capteur pour Launch capteurs afin de remplacer les capteurs de pression des pneus qui ne fonctionnent pas correctement et dont la durée de vie de la batterie est faible.
2. Full OBD diagnosis:
LAUNCH CRT5011E TPMS Relearn Tool fournit aux utilisateurs des fonctions de diagnostic OBDII complètes, telles que d'autres lecteurs de codes ou scanners OBD2, notamment
Lire les flux de données dynamiques et les MIL
Lire l'état de préparation
Figer les données d'image
Lire les DTC
Effacer les DTC
Test du capteur O2
Test du moniteur embarqué
Lire les informations du véhicule
Il peut accéder rapidement au système moteur des véhicules conformes à la norme OBDII et le diagnostiquer.
La chose la plus surprenante est que cet outil TPMS peut effectuer un réapprentissage assisté par OBDII, communiquer avec le véhicule via le câble OBDII et déclencher les capteurs installés sur les roues, écrire l'ID du capteur directement dans l'ECU du véhicule pour la reconnaissance du capteur et effectuer rapidement la copie du capteur.
Remarque : pour les véhicules à TPMS indirect, seule la fonction de réapprentissage est prise en charge. Pour les véhicules utilisant le TPMS direct, elle comprend généralement : l'activation, la programmation et le réapprentissage. Les fonctions TPMS disponibles peuvent varier selon les véhicules en cours d'entretien.
3. Activate sensors
LAUNCH CRT5011E active tous les capteurs de pression des pneus 315/433 MHz. Permet aux utilisateurs d'activer le capteur TPMS pour afficher les données du capteur, telles que l'ID du capteur, la pression des pneus, la fréquence des pneus, la température des pneus et l'état de la batterie.

4. Relearn sensors
Permet de vérifier et d'afficher les procédures détaillées de réapprentissage du capteur TPMS. L'opération de réapprentissage s'applique uniquement lorsque les identifiants de capteur nouvellement programmés sont différents des identifiants de capteur d'origine stockés dans l'ECU du véhicule. Le réapprentissage est utilisé pour écrire les identifiants de capteur nouvellement programmés dans l'ECU du véhicule pour la reconnaissance du capteur. Vous pouvez vérifier le numéro OE du capteur d'origine.
Réapprentissage OBD : écriture de l'identifiant du capteur TPMS sur le module TPMS via le connecteur OBD
Réapprentissage automatique : terminé en conduisant
Réapprentissage stationnaire : placé dans le « mode d'apprentissage »
5. TPMS Diagnostics
- Lire et effacer les codes d'erreur TPMS ;
Afficher les données TPMS en direct sous forme de graphiques ;
Accéder aux informations de l'ECU TPMS ;
Éteindre le voyant de dysfonctionnement TPMS.
6.Programmation à répétition illimitée
L'outil tpms CRT5011E peut programmer les données du capteur pour Launch capteur et remplacer le capteur dont la durée de vie de la batterie est faible ou qui ne fonctionne pas correctement. Il peut programmer 8 CAPTEURS LAUNCH LTR-01 simultanément.
7. Modes OBDII complets 10
Cette option présente un moyen rapide de vérifier les codes d'anomalie, d'isoler la cause du témoin de dysfonctionnement allumé (MIL), de vérifier l'état du moniteur avant les tests de certification des émissions, de vérifier les réparations et d'effectuer un certain nombre d'autres services liés aux émissions.
Attention
1. L'outil de réapprentissage TPMS LAUNCH CRT5011E est spécialement conçu pour diagnostiquer les systèmes de contrôle électronique des véhicules 12 V. Veuillez noter qu'il n'est PAS adapté à une voiture à six roues et double arrière.
2. Pour les premiers capteurs activés par aimant, placez l'aimant sur la tige, puis placez l'outil le long de la tige de valve.
3. Si le capteur TPMS nécessite un dégonflage du pneu (de l'ordre de 10 PSI), dégonflez le pneu et placez l'outil le long de la tige tout en appuyant sur le bouton.
!!! Si vous souhaitez activer/vérifier/lire le capteur de pression des pneus, veuillez pointer l'outil TPMS CRT5011E à moins de 30 cm du capteur.
!!! Pour activer/vérifier/lire le capteur de pression des pneus, veuillez vous assurer que vous avez sélectionné le bon modèle de voiture, l'année et la fréquence du capteur TPMS.
!!! Si vous ne pouvez pas activer/vérifier/lire le capteur de pression des pneus, veuillez essayer d'autres années et fréquences de voiture.
!!! Si vous ne parvenez toujours pas à activer/vérifier/lire le capteur de pression des pneus, essayez de dégonfler les pneus tout en l'activant (certains modèles l'exigent).
!!! Si le capteur ne parvient toujours pas à s'activer/vérifier/lire, VEUILLEZ NOUS indiquer le modèle de votre voiture, l'année et le numéro de pièce OEM du capteur.
Fonctions principales :
1. Lecture/effacement des codes d'anomalie
2. Vérification de l'état de préparation I/M
3. Affichage des données figées
4. Test du capteur d'oxygène
5. Test du moniteur de bord
6. Test du système EVAP
7. Affichage du flux de données en temps réel
8. Informations sur le véhicule
9. Test des composants
Flux de données en temps réel 4 en 1
Cette option récupère et affiche les données et paramètres en temps réel de l'ECU du véhicule.
Vous pouvez consulter jusqu'à quatre types de données différents simultanément.
Service TPMS
Cette fonction comprend deux modules : Procédure de réapprentissage et Recherche de référence de pièce.
Procédure de réapprentissage : La réapprentissage s'applique uniquement lorsque les identifiants des capteurs nouvellement programmés sont différents des identifiants d'origine enregistrés dans l'ECU du véhicule. La réapprentissage permet d'enregistrer les identifiants des capteurs nouvellement programmés dans l'ECU du véhicule pour leur reconnaissance.
Recherche de référence de pièce : Cette fonction vous permet de vérifier la référence d'origine des capteurs.
Test de la télécommande
Veuillez noter que cette fonctionnalité n'est disponible que si vous avez mis à jour votre outil TPMS vers la dernière version.
Si vous en avez assez de vous rendre chez votre concessionnaire pour tester la puissance du signal de votre télécommande, le test de votre télécommande est simple et pratique grâce à l'outil de réapprentissage TPMS CRT5011E. Lorsque votre télécommande commence à fonctionner anormalement ou cesse de fonctionner, cet outil TPMS vérifie son bon fonctionnement.
Vérification du capteur
Veuillez noter que cette fonctionnalité n'est disponible que si vous avez mis à jour votre outil TPMS vers la dernière version.
Vous pouvez utiliser cette option pour obtenir l'identifiant du capteur de pneu, la pression/température des pneus, la tension, la version de démarrage, le fichier de programmation et le numéro de série (SN).
5 modes de programmation des capteurs Launch LTR01 et autres capteurs non cryptés
Le programmateur de capteurs TPMS Launch CRT5011E permet de programmer tous les capteurs Launch LTR01 et autres capteurs non cryptés, y compris les fréquences 315 MHz et 433 MHz, afin de remplacer les capteurs endommagés.
Le CRT5011E propose 5 modes de programmation des capteurs Launch LTR01 et autres capteurs non cryptés :
Création automatique : Cette fonction permet de programmer le capteur LAUNCH en appliquant des identifiants aléatoires créés en fonction du véhicule testé, lorsque l'identifiant d'origine du capteur est introuvable. Sélectionnez la roue à programmer sur l'outil, placez un capteur LAUNCH à proximité de l'antenne TPMS de l'outil, puis sélectionnez « CRÉER UN CAPTEUR » pour créer un identifiant aléatoire.
Création manuelle : Cette fonction permet de saisir manuellement l'identifiant du capteur. Vous pouvez saisir l'identifiant aléatoire ou l'identifiant d'origine du capteur, si disponible.
Copie d'ID par activation : Cette fonction permet d'obtenir l'ID du capteur de pression des pneus lorsque celui-ci fonctionne normalement. Vous pouvez alors enregistrer les données d'origine récupérées dans le capteur LAUNCH. Cette fonction est utilisée après le déclenchement du capteur d'origine.
Copie par OBD : Vous devez d'abord effectuer une lecture de l'ID du véhicule dans la fonction de réapprentissage, qui lit l'ID du capteur depuis l'ECU du véhicule. Cette fonction peut être utilisée si le capteur est endommagé et que l'ID d'origine est enregistré dans le système du véhicule. Vous pouvez l'utiliser pour récupérer l'ancien ID de capteur enregistré dans l'ECU et l'enregistrer directement dans votre capteur RF LAUNCH.
Création de plusieurs capteurs 1 à 8 : Cette fonction permet de programmer plusieurs capteurs simultanément. Jusqu'à 8 capteurs peuvent être programmés simultanément.
Creader TPMS 5011 V2 vs. CRT5011E
| Item |
Creader TPMS 5011 V2 |
CRT5011E/CRT5011X |
| Screen size |
5 inch |
3.5 inch |
| Screen resolution |
720*1280 |
320*480 |
| Battery capacity |
6000mAh |
3100mAh |
| Memory |
2+32GB |
- |
| WIFI+ Bluetooth |
2.4G |
- |
| OBD port input voltage |
9~18V |
9~18V |
| Temperature |
0℃~45℃ |
0℃~45℃ |
| Storage temperature |
20℃~+70℃ |
20℃~+70℃ |
| Size |
211.5*99*34.5mm |
112.5*198*35mm |
| Input voltage |
5V via vehicle diagnostic seat 9~18 VDC/USB cable |
5V via vehicle diagnostic seat 9~18 VDC/USB cable |
| Language |
English, French, Russian, German, Italian, Japanese, Korean, Spanish, Portuguese, Traditional Chinese, and Arabic |
English, French, Russian, German, Italian, Japanese, Korean, Spanish, Portuguese, Traditional Chinese, and Polish |
| Authentication Type |
CE/FCC/ROHS/IC |
CE/FCC/ROHS
|
Specification:
Screen: 3.5” LCD display with a resolution of 320*480 pixels
Input voltage: 9~18V via OBD diagnostic port / 5V via USB cable
Operating temperature: 32°F~122°F / 0°C~50°C
Storage temperature: -4°F~158°F / -20°C ~70°C @ RH60%
Battery: 3100mAh
Memory: 16GB
Size: 200*115*35 mm
Weight: <450g
Package Includes:
1pc x LAUNCH CRT5011E host
1pc x card reader
1pc x charger
1pc x USB cable
1pc x black bag
1pc x EU-standard adapter
1pc x US-standard adapter