Comment utiliser l'adaptateur de sonde BDM avec KTAG / KESS / KTM100 / Dimsport?
Ouvrez l'ECU
au moins une partie de l'enveloppe (supérieure ou inférieure) doit être enlevée
reportez-vous à d'autres sources (Internet) pour obtenir des informations sur la partie à supprimer sur votre ordinateur.
ECU
Localiser le connecteur BDM de l'ECU
généralement un jeu de 10 - 12 pads en deux rangées (en fonction de l'ECU)
les plaquettes peuvent être distantes de 2,54 mm ou de 1,27 mm (selon l'ECU)
les rangées peuvent être distantes de 2,54 mm ou de 5,08 mm (selon l'ECU)
Si le connecteur BDM ECU ne peut pas être localisé, il y a de fortes chances que les pads BDM soient dispersés
partout dans le PCB ECU dans ce cas, vous ne pouvez pas utiliser l'adaptateur directement - néanmoins, il est
possible de router manuellement les signaux BDM de l'adaptateur vers les pads BDM de l'ECU (uniquement pour
utilisateurs avancés)
Localiser la position de la broche 1 de l'ECU BDM
la broche 1 n'est généralement pas clairement marquée sur la broche BDM de l'ECU
sur un ECU avec les broches standard de broches BDM Motorola 3 et 5 sont connectés à la terre -
ceci peut être vérifié visuellement ou en utilisant un outil de multimètre
se référer à d'autres sources (Internet) pour obtenir plus d'informations sur la position de la broche 1 pour votre calculateur
Placez l'adaptateur souhaité dans la selle du cadre
assurez-vous que les broches pogo sont tournées vers l'extérieur
soulevez la selle de sorte que l'ECU puisse être glissé sous la selle de l'adaptateur de cadre
Placez l'ECU sur le cadre
inspecter l'adaptateur pour pogo pin 1 emplacement qui est clairement marqué
faites pivoter l'ECU sur le châssis de sorte que l'adaptateur pogo pin 1 et l'ECU BDM pin 1 correspondent
assurez-vous que l'ECU est fermement assis sur le cadre
double vérifier la position de l'ECU
Connectez la carte multiplexeur et l'adaptateur
à ce stade, la carte multiplexeur doit être connectée à l'adaptateur via un connecteur MUX
cela permettra aux LED sur l'adaptateur d'éclairer la zone d'intérêt (où les broches pogo
besoin de toucher les pads ECU BDM)
ne connectez pas encore l'outil
Connectez l'alimentation externe (+12 V) au multiplexeur
l'alimentation externe du multiplexeur est utilisée pour alimenter les voyants de l'adaptateur
positionnement des broches pogo de l'adaptateur sur les plaquettes BDM ECU
LED rouge sur la carte multiplexeur s'allume quand l'alimentation externe (+12 V) est présente
à ce stade, les LED blanches sur l'adaptateur doivent également s'allumer
ne connectez pas encore l'outil
Ajuster la position de l'ECU
abaissez la selle de l'adaptateur de cadre pour presque toucher les tampons BDM de l'ECU
chaque broche pogo de l'adaptateur doit s'asseoir sur un pad BDM ECU séparé
Si les broches Pogo ne sont pas posées sur les pads, vous risquez d'utiliser le mauvais adaptateur - n'utilisez pas le
adaptateur dans ce cas!
Abaisser la selle de l'adaptateur de cadre
chaque broche pogo de l'adaptateur doit s'asseoir sur un pad BDM ECU
force de descente minimale doit être appliquée lors de l'interconnexion entre le
adaptateur et ECU
Vérifiez la broche pogo de l'adaptateur et l'interconnexion du bloc BDM ECU
afin de ne pas endommager l'ECU et / ou l'outil, assurez-vous que les étapes ci-dessus ont été
effectué correctement
Connectez l'outil à la carte multiplexeur
connecter un seul outil à un moment donné au multiplexeur
assurez-vous d'utiliser le bon connecteur IDC à 10 broches (FGTECH, XPROG, BDM100 et KTAG)
pour interfacer l'outil utilisé:
○ utiliser le câble 10 broches vers 10 broches fourni avec les outils FGTECH ou BDM100
○ utiliser un câble 10 broches vers 16 broches fourni avec l'outil XPROG
○ utiliser un câble 10 broches vers 25 broches du fabricant avec l'outil KTAG
ne connectez pas l'outil au connecteur IDC à 10 broches étiqueté MUX
ne pas encore allumer l'outil
Pour l'adaptateur Bosch uniquement
Les calculateurs Bosch doivent disposer d'une alimentation ECU sur les broches Pogo (2 et 9)
certains outils fournissent une alimentation ECU dédiée (BDM100, KTAG) tandis que d'autres ne le font pas
(XPROG, FGTECH)
L'adaptateur Bosch peut être utilisé dans les deux cas, à condition que le cavalier soit correctement placé sur
l'en-tête à 3 broches (trouvé sur l'adaptateur)
placez le cavalier sur l'adaptateur sur l'en-tête à 3 broches à la bonne position:
○ placer le cavalier sur les broches centrale et gauche lors de l'utilisation des outils XPROG et FGTECH - ceci utilisera une alimentation +12 V délivrée par la carte multiplexeur (alimentation externe) pour alimenter l'ECU
○ placer le cavalier sur les broches centrale et droite lors de l'utilisation d'outils BDM100 ou KTAG.
+12 V de puissance délivrée par l'outil pour alimenter l'ECU
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