KTAG KESS KTM Dimsport BDM Probe Adaptateurs Ensemble complet (Denso, Marelli, Bosch, Siemens)

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Description du produit

Ceci est un ensemble complet d'adaptateurs BDM pour l'outil de réglage de puce K-TAG / KESS / KTM / Trasdata
KTAG KESS KTM Dimsport BDM Probe Adaptateurs Ensemble complet (Denso, Marelli, Bosch, Siemens)

Caractéristiques:

Largeur de l'adaptateur: ~ 60mm de largeur pour la sonde BDM d'origine, pas pour le plastique de qualité inférieure avec une largeur de 40mm.
Épaisseur de l'adaptateur: 2mm
Couleur de l'adaptateur: vert

Un ensemble complet est livré avec 22 adaptateurs BDM.
 

Comment utiliser l'adaptateur de sonde BDM avec KTAG / KESS / KTM100 / Dimsport?

Ouvrez l'ECU
au moins une partie de l'enveloppe (supérieure ou inférieure) doit être enlevée
reportez-vous à d'autres sources (Internet) pour obtenir des informations sur la partie à supprimer sur votre ordinateur.
ECU


Localiser le connecteur BDM de l'ECU
généralement un jeu de 10 - 12 pads en deux rangées (en fonction de l'ECU)
les plaquettes peuvent être distantes de 2,54 mm ou de 1,27 mm (selon l'ECU)
les rangées peuvent être distantes de 2,54 mm ou de 5,08 mm (selon l'ECU)
Si le connecteur BDM ECU ne peut pas être localisé, il y a de fortes chances que les pads BDM soient dispersés
partout dans le PCB ECU dans ce cas, vous ne pouvez pas utiliser l'adaptateur directement - néanmoins, il est

possible de router manuellement les signaux BDM de l'adaptateur vers les pads BDM de l'ECU (uniquement pour

utilisateurs avancés)


Localiser la position de la broche 1 de l'ECU BDM
la broche 1 n'est généralement pas clairement marquée sur la broche BDM de l'ECU
sur un ECU avec les broches standard de broches BDM Motorola 3 et 5 sont connectés à la terre -
 

ceci peut être vérifié visuellement ou en utilisant un outil de multimètre

se référer à d'autres sources (Internet) pour obtenir plus d'informations sur la position de la broche 1 pour votre calculateur


Placez l'adaptateur souhaité dans la selle du cadre
assurez-vous que les broches pogo sont tournées vers l'extérieur
soulevez la selle de sorte que l'ECU puisse être glissé sous la selle de l'adaptateur de cadre


Placez l'ECU sur le cadre
inspecter l'adaptateur pour pogo pin 1 emplacement qui est clairement marqué
faites pivoter l'ECU sur le châssis de sorte que l'adaptateur pogo pin 1 et l'ECU BDM pin 1 correspondent
assurez-vous que l'ECU est fermement assis sur le cadre
double vérifier la position de l'ECU


Connectez la carte multiplexeur et l'adaptateur
à ce stade, la carte multiplexeur doit être connectée à l'adaptateur via un connecteur MUX
cela permettra aux LED sur l'adaptateur d'éclairer la zone d'intérêt (où les broches pogo
besoin de toucher les pads ECU BDM)

ne connectez pas encore l'outil


Connectez l'alimentation externe (+12 V) au multiplexeur
l'alimentation externe du multiplexeur est utilisée pour alimenter les voyants de l'adaptateur
positionnement des broches pogo de l'adaptateur sur les plaquettes BDM ECU

LED rouge sur la carte multiplexeur s'allume quand l'alimentation externe (+12 V) est présente
à ce stade, les LED blanches sur l'adaptateur doivent également s'allumer
ne connectez pas encore l'outil


Ajuster la position de l'ECU
abaissez la selle de l'adaptateur de cadre pour presque toucher les tampons BDM de l'ECU
chaque broche pogo de l'adaptateur doit s'asseoir sur un pad BDM ECU séparé
Si les broches Pogo ne sont pas posées sur les pads, vous risquez d'utiliser le mauvais adaptateur - n'utilisez pas le
adaptateur dans ce cas!


Abaisser la selle de l'adaptateur de cadre
chaque broche pogo de l'adaptateur doit s'asseoir sur un pad BDM ECU
force de descente minimale doit être appliquée lors de l'interconnexion entre le
adaptateur et ECU


Vérifiez la broche pogo de l'adaptateur et l'interconnexion du bloc BDM ECU
afin de ne pas endommager l'ECU et / ou l'outil, assurez-vous que les étapes ci-dessus ont été
effectué correctement


Connectez l'outil à la carte multiplexeur
connecter un seul outil à un moment donné au multiplexeur
assurez-vous d'utiliser le bon connecteur IDC à 10 broches (FGTECH, XPROG, BDM100 et KTAG)
pour interfacer l'outil utilisé:

○ utiliser le câble 10 broches vers 10 broches fourni avec les outils FGTECH ou BDM100

○ utiliser un câble 10 broches vers 16 broches fourni avec l'outil XPROG

○ utiliser un câble 10 broches vers 25 broches du fabricant avec l'outil KTAG

ne connectez pas l'outil au connecteur IDC à 10 broches étiqueté MUX
ne pas encore allumer l'outil


Pour l'adaptateur Bosch uniquement
Les calculateurs Bosch doivent disposer d'une alimentation ECU sur les broches Pogo (2 et 9)
certains outils fournissent une alimentation ECU dédiée (BDM100, KTAG) tandis que d'autres ne le font pas
(XPROG, FGTECH)

L'adaptateur Bosch peut être utilisé dans les deux cas, à condition que le cavalier soit correctement placé sur
l'en-tête à 3 broches (trouvé sur l'adaptateur)

placez le cavalier sur l'adaptateur sur l'en-tête à 3 broches à la bonne position:
○ placer le cavalier sur les broches centrale et gauche lors de l'utilisation des outils XPROG et FGTECH - ceci utilisera une alimentation +12 V délivrée par la carte multiplexeur (alimentation externe) pour alimenter l'ECU

○ placer le cavalier sur les broches centrale et droite lors de l'utilisation d'outils BDM100 ou KTAG.

+12 V de puissance délivrée par l'outil pour alimenter l'ECU


Pour les adaptateurs Siemens, Delphi et Marelli uniquement
Siemens, Delphi et Marelli ne fournissent pas d'alimentation ECU sur les broches pogo
pour alimenter les signaux ECU +12 V et de masse, il faut les connecter séparément à l'ECU (généralement via le connecteur d'interface ECU)
Dans ce cas, la puissance du calculateur peut être prélevée sur les connecteurs de la carte multiplexeur J2 (+12 V) et J3 (masse), sinon fournir la puissance de l'ECU +12 V à partir d'une source supplémentaire
se référer à d'autres sources (Internet) pour obtenir plus d'informations sur l'emplacement du +12 V et
Emplacement de la broche de masse pour votre calculateur


Connectez l'outil au PC (ou allumez l'outil)
effectuer l'installation du logiciel tel que décrit par le fabricant de l'outil si ce n'est déjà fait
à ce stade, le multiplexeur, l'adaptateur et l'ECU doivent être correctement interconnectés avec
Signaux BDM et lignes électriques

○ Le voyant rouge du multiplexeur doit être allumé

○ Les LED blanches de l'adaptateur doivent être allumées

○ La puissance du calculateur (+12 V) doit être présente

connecter l'outil au PC (généralement via une connexion USB ou série)


Effectuer des opérations BDM
démarrer le logiciel pour faire fonctionner l'outil
effectuer les opérations BDM souhaitées Remarque: Le manuel de l'utilisateur est utilisé comme référence; en fait, cela dépend. Essayez à vos risques et périls.

Le forfait comprend:

1 14AM00T01M Bosch
2 14AM00T02M Delphi DCM
3 14AM00T03M Bootloader ST10xx
4 14P600KT04 Infineon Tricore EDC / MED17
5 14AM00T05M Marelli MPC55xx JTAG
6 14AM00T06M Delphi MPC55xx JTAG
7 14AM00T07M Denso CN1 Boot
8 14AM00T08M Denso CN2 Boot
9 14AM00T09M Denso CN3 Boot
10 14AM00T10M Denso CN1 AUD
11 14AM00T11M Denso CN2 AUD
12 14AM00T00M Delphi DCI
13 Adaptateur de base 14AM00TBAS 1.27
14 14AM00T14M NexusEFI T6 Lotus
15 14AM00TB02 Magneti Marelli BDM insert
16 14AM00TB01 Siemens BDM insert
17 14AM00TB03 EDC7 BDM insert
18 14AM00T18M Magneti Marelli MPC / SPC56xx
19 14AM00T13M Nexus MPC5xx TRW ECU
20 VAG 1.6tdi - Siemens-Continental PCR2.1
21 14AM00T15M Toyota NEC76F-20
22 14AM00T16M Toyota NEC76F-26
 

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