Xtool D8 BT vs D9 vs D9 Pro


 
Item Xtool D8 BT Xtool D9 Xtool D9 Pro
Screen 8 inch 9.7 inch 9.7 inch
Processor 1.8Ghz quad-core 1024×768 Quad-Core 1.8GH
Storage 64GB 2GB+ 128GB 2GB RAM & 128GB ROM
Operating System Android 5.1.1 Android 10.0 Android 10.0
Display resolution ‎1024 x 768 1024×768 1024×768
Battery 10,000 mAh built-in battery 10000mAh 10000m Ah
Connection USB, WiFi, Bluetooth USB, WiFi, Bluetooth USB, WiFi, Bluetooth
CAN FD Protocol Yes, Compatible with 2020MY and later BUICK / CHEVROLET / CADILLAC / GMC / HOLDEN, etc.

 

 

Yes, Compatible with 2020MY and later BUICK / CHEVROLET / CADILLAC / GMC / HOLDEN, etc.

 

 

Yes, Compatible with 2020

 

MY and later BUICK

CHEVROLET  CADILLAC

GMC HOLDEN, etc.

 

DoIP protocol   Yes  Yes

 

 

VCI Wireless VCI Xtool DoIP VCI Xtool DoIP VCI J2534
Full system diagnostic Yes Yes Yes
AutoScan & AutoVIN AutoVIN Yes Yes
Full Bi-Directional Controls

 

 

Yes Yes Yes
ADAS CALIBRATION Yes Yes Yes
Special Functions 38+ Special Functions 42+ Special Functions 42+ Special Functions
Key Programming Yes with KC501 Yes with KC501 Yes with KC501
ECU Coding VW / AUDI / Škoda. Ecu coding VW / AUDI / Škoda. Ecu coding BMW / VW / AUDI / Škoda / BENZ ecu coding
VAG Guided Function Yes Yes Yes
Flash Hidden Functions Yes Yes Yes
ECU Programming No No BMW Benz VW Audi SKODA online ECU programming,

 

Program Ford Mazda Programmable Module Installation (PMI) offline

Topology Mapping No Yes Yes
Live Data Graphing Export Live Data as CSV Export Live Data as CSV; 8-In-1 Graphing; Graph up to 8 sensors individually on the same screen, etc Export Live Data as CSV;

 

8-In-1 Graphing;

Graph up to 8 sensors individually on the same screen, etc

Endoscope   Yes, XV100, package not included Yes, XV100,

 

package not included

NON-OBD2 connector Kit Yes Yes Yes
Update 3 years free update 3 years free update,

 

$258 per year later

3 years free update,

 

$358 per year later



La différence entre le D9 et le D9 Pro est:

D9 Pro prend en charge le codage de l'ECU pour BMW / VW / Audi / škoda / benz…. Le D9 ne prend en charge que VW / Audi / škoda.
D9 Pro prend en charge la programmation de l'ECU pour BMW / VW / Audi / Škoda / Benz / Ford (Offline) / Mazda (Offline)…. Le D9 ne le fait pas.
Les frais de mise à jour pour le D9 sont de 258 $, et les frais de mise à jour pour le D9 Pro sont de 358 $ après les 3 années de mises à jour gratuites.
La différence entre D9 Pro et D8 / D8BT est:

Le kit X-Tool D9 Pro est le haut de l'outil Tool by X Range, et vous permettra de faire à peu près tout ce que l'atelier Garage & Main Dealer Workshop fera. C'est l'un des outils de numérisation les plus avancés et des kits de codage avec lesquels j'ai jamais travaillé.

L'écran D9 est environ 1 ″ plus grand que le D8. Le D8 et D9 couvriront tous deux tous les systèmes principaux comme le moteur, l'ABS, les airbags, la transmission, la direction, le frein et bien plus encore. Ils peuvent tous deux faire l'auto-vin, lire les informations de l'ECU, lire les codes, les codes effacés, lire les données du cadre de congélation des données en direct, les tests d'actionnement / BI directionnels. Fonction de codage et guidé. Le D9 Pro peut effectuer le codage et la programmation de l'ECU pour les fonctions spéciales / de service, les deux D8 et D9 couvriront ce qui suit:
 

OIL LIGHT RESETS EPB

– ELECTRONIC PARKING BRAKE SAS

– STEERING ANGLE SENSOR DPF

– DIESEL PARTICULATE FILTER FORCE REGENERATION BMS

– NEW BATTERY REGISTRATION

THROTTLE RESET

TPMS RESET

INJECTOR CODING

ABS BRAKE BLEEDING

KEY PROGRAMMING

GEARBOX MATCHING

SUSPENSION CALIBRATION

WINDO INITIALISATION

SEAT CALIBRATION

ECU CONFIGURATION

A/F SETTINGS

START.STOP SYSTEM RESET

AIRBAG REPAIR

LANGUAGE CHANGE

INSTRUMENT CLUSTER

MILEAGE CORRECTION

TRANSPORT MODE

TYRE UPGRADES

GEAR LEARNING

POWER BALANCE EEPROM

ELECTRONIC PUMP ACTIVATION

ADAS CALIBRATION

The following functions are only supported by the D9 Pro:

SPEED LIMIT

CLUTCH ADAPTION

SRS

ADBLUE RESET

EGR RELEARN

FRM RESET

NOX RESET

VIN

VGT RELEARN

HV BATTERY

A/C RELEARN

RAIN/LIGHT SENSOR

RESET CONTROL UNIT

ODOMETER READ

Le D9 et D9 Pro sont tous deux Bluetooth sans fil. Le D9 Pro est livré avec des capacités de programmation de l'ECU sur VW, Mercedes, BMW et la programmation ECU hors ligne sur Ford, Mazda, tandis que XTool D9 ne le fait pas.
Quelques choses importantes à noter:
Si vous n'avez pas besoin de fonction de programmation ECU, vous n'avez pas besoin de mettre à jour D8 vers D9 car ils sont similaires.
Le D8BT (Bluetooth) ne peut pas être câblé dans le cas où le BT échoue. Cependant, le D9 peut être câblé si le BT échoue.
La programmation ECU est disponible sur le D9 mais limité à VW / Audi / Skoda. La programmation de l'ECU sur le D9 Pro est étendue à BMW, Mazda, Benz, Ford, VW / Audi / Skoda.
D9 / D9 PRO a la topologie Scanning pour voir le diagramme du réseau.